top of page
Campe présente des créations originales alliant musique, théâtre et littérature.
Campe a vu le jour en même temps que le spectacle Détour de chant. Après les premières représentations à guichet fermé au Festival Québec en toutes lettres 2011, Détour de chant a été présenté à L’Escale du livre de Bordeaux en 2012. La même année, le spectacle a remporté le prix du public Coup de coeur Télé-Québec lors de son passage au Festival de théâtre de L’Assomption. D’abord conçu pour s’adapter à des lieux publics extérieurs et intérieurs, Détour de chant a été présenté pour la première fois dans une version complètement intérieure au théâtre Premier Acte en 2014. Le Festival international d'été de Québec a également accueilli Détour de chant sur la rue Cartier en 2015.
À l'été 2017 Campe a présenté Radi, un spectacle de marionnettes grand public inspiré de la vie et de l'oeuvre de l'auteure acadienne Antonine Maillet.
 
Autres créations en cours
Boutique: Un spectacle solo muet et musical d’après une idée originale de Patrick Ouellet. Un laboratoire de création de Boutique a été présenté au public lors des Chantiers 2013 du Carrefour International de Théâtre de Québec. 
La tribu: Une saga marionnettique basée sur les romans Agénor, Agénor, Agénor et Agénor, La tribu et Ville-Dieu de l'auteur québécois François Barcelo. La plume percutante et jouissive de Barcelo et l'adaptation savoureusement bricolée de Geneviève Tremblay nous font vivre l'épopée fantastique d'un peuple qui nous ressemble étrangement, de sa préhistoire jusqu'à son annihilation contemporaine.Une lecture de ce spectacle a ét présentée aux Chantiers du Carrefour International de Théâtre de Québec en 2015.

Détour de chant

théâtre de rue musical

bottom of page